aVANCÉES EN BIOLOGIE DES SYSTÈMES ET DE SYNTHÈSE
Modélisation de systèmes biologiques complexes dans le contexte de la génomique
École Thématique de Recherche
    Du 13 au 17 mars 2017, Lyon  
INRIA INSA-Lyon

APPEL À CONTRIBUTIONS POUR L'ATELIER ÉTUDIANT

L'École Thématique "avancées en Biologie des Systèmes et de Synthèse - Modélisation des systèmes biologiques complexes dans le contexte de la génomique" organise un atelier international pour les étudiants de M2, doctorants et post-doctorants. Ce « Student workshop » offre la possibilité aux étudiants et post-doctorants de débattre de leurs projets et de recueillir les commentaires des autres participants en partageant leur expérience dans un environnement favorable.

Les projets présentés peuvent concerner soit une présentation introductive, soit des travaux en cours ou des premiers résultats concluants. Les sujets d'intérêt incluent toute contribution aidant à la compréhension ou à la conception de systèmes biologiques, à l'aide de modèles issus de la physique, de la chimie, de l'ingénierie, de l'informatique ou des mathématiques.

Procédure de soumission : Les articles courts (entre 6 et 14 pages dans le format du livre) doivent être rédigés en anglais, avec au moins un étudiant de M2, doctorant ou post-doctorant parmi les auteurs. Il sera examiné par le comité scientifique de l'École. Une fois l'article accepté, l'étudiant doit assister à la session « Student workshop » et présenter son travail en anglais pendant 15 minutes. Une inscription gratuite est proposée à l'un des auteurs (étudiant en M2, doctorant, post-doctorant) d'un article accepté. Les articles courts seront publiés dans les annales de l'École.

Dates importantes :
- Soumission des articles courts : avant le 12 décembre 2016
- Notification d'acceptation : le 10 janvier 2017
- Version révisée des articles courts acceptés : le 23 janvier 2017

Les auteurs sont invités à soumettre en ligne leur article ou leur résumé sur la page de Submission d'article ,après avoir lu attentivement la page formats.

Contact : Pascale Le Gall (pascale.legall@centralesupelec.fr)